Betatest details

Ireo 360

City where betatests take place :

  • Barcelona
Recruitment period June
Betatest period June

Terms :

To participate to this beta test (and play), you will just need a computer on Windows, Internet Explorer or Firefox Browser 
and (provided later if you are selected) the dedicated player.

Bernard Julhiet propose d’effectuer des tests 360° à partir d’une plateforme innovante de gestion de processus.

Le test 360 degrés peut être assez déstabilisant mais très intéressant pour le beta-testeur dans la mesure où il va mettre en évidence l’écart entre l’image qu’il a de lui ou elle même et l’image que les autres ont de lui ou elle.

Le processus implique des beta-testeurs « évalué » et des beta-testeurs « évaluateurs ».

La méthode est la suivante : le beta testeur « évalué » procède à une auto-évaluation en remplissant un questionnaire de 136 questions portant sur ses qualités et compétences managériales. Un questionnaire semblable est soumis aux autres beta-testeurs « évaluateurs » (une dizaine) et les réponses sont traitées de manière anonyme.

Une restitution est alors réalisée auprès du beta testeur « évalué », après comparaison des réponses. L’objectif de la restitution étant de faire un bilan sur les compétences acquises et celles à développer.

A l’issue de la période des tests, une restitution automatique (un document de 57 pages) est envoyée au beta testeur « évalué », dans la langue choisie.


Bernard Julhiet est un groupe de 170 personnes et 25M€ de CA spécialisé dans la mise en œuvre innovante des politiques Ressources Humaines et Management des organisations, grands comptes publics et privés. Le groupe accompagne ses clients grâce à la complémentarité de ses consultants/chercheurs et de ses outils en ligne (e-Learning et outils d’évaluation). Le groupe est fortement tourné vers l’innovation et membre d'Oséo Excellence. Visit the website