Betatest details

B2M

Broadcast Mobile Multimedia

Cities where betatests take place :

Recruitment period From July to June
Betatest period September

Terms :

 

Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur lieu de vie dans Paris. Les tablettes seront mises à disposition le temps de l'expérience.

 

Le projet B2M (Broadcast Mobile Multimedia) est le prototype d’un système complet d’agrégation, de diffusion en mode Broadcast et de réception de services multimédia sur des terminaux mobiles (tablettes et smartphones).

 

Alors que de nombreuses études mettent en exergue la charge croissante des réseaux télécom mobiles et les difficultés que ceux-ci pourraient avoir à acheminer, dans des conditions de coût, de qualité, de vitesse et de disponibilité la masse grandissante des contenus numériques demandés par les utilisateurs, B2M démontre qu’il est possible d’acheminer par la voix hertzienne en mode Broadcast non seulement des contenus de TV linéaires classiques mais également des contenus multimédias tels que de la Presse magazine, des podcasts ou de la télévision de rattrapage à destination de terminaux nomades, en offrant à l’utilisateur final une expérience client qui lui apparaisse en tout point comme étant celle de services à la demande.

                              

                            

Le projet B2M se présente donc comme une innovation de service et d'usage dont les tests visent à vérifier la fluidité de navigation, une ergonomie innovante et une vraie expérience client à la demande, égalant et dépassant, notamment en terme de délai d’affichage, de qualité et de disponibilité, les standards actuels établis par les terminaux, services et réseaux d’internet mobile.

    

Vidéo, flux RSS, TV, médias...

Les partenaires de ce projet 100% français sont:

       

     


TDF anime le projet B2M depuis fin 2011, avec pour objectif de réaliser un démonstrateur de diffusion d’un bouquet de services multimédias vers des tablettes électroniques par voie hertzienne. B2M est un consortium français constitué de - Archos, pour les tablettes numériques - Airweb, pour l’application logicielle sur les tablettes - Immanens, pour la mise en forme et l’accès à la presse et magazines électronique - Parrot, pour la partie réception hertzienne sur les tablettes - Expway, pour la technologie permettant le transport de contenus par voie hertzienne - L’Institut Télécom, pour les tests utilisateur du démonstrateur B2M - TDF et sa filiale Cognacq-Jay image pour la plate-forme de services et la diffusion hertzienne à partir de la Tour Eiffel Visit the website